Flux RSS

Actus

20 nov. 2012 Vidéo de la deuxième étape, un an après...

09 nov. 2011 J'y suis arrivé !

04 nov. 2011 Ca y est, il est arrivé cette nuit à 3h21mm51s !

03 nov. 2011 Fatigue quand tu nous tiens !

02 nov. 2011 Encore des conditions qui sortent de l'ordinaire

» Toutes les actus



Voir toutes les photos+vidéos


Best Western Masqhotel Vhox

Transat 6.50 Charente-Maritime Salvador de Bahia

Suivez les actualités sur le site de la Mini Transat et les positions et les classements en allant sur la cartographie.

 

 

 

transat.jpg

Pendant 15 jours dans le Bassin des Grands Yachts de La Rochelle, 80 petits bateaux surpuissants finiront de se préparer avant de s’élancer dimanche 25 septembre 2011 pour une transatlantique en solitaire à destination de Salvador de Bahia. C’est la plus belle manifestation nautique de La Rochelle !

8000km, par le Cap Finistère, escale à Madère, les Canaries, le Cap Vert dans les alizés, l’Equateur et son fameux « Pot au Noir », et le sprint final vers Salvador de Bahia.

25 jours de mer sans communication avec l’extérieur, c’est la plus solitaire des transats. La plupart des grands marins l’ont faite et beaucoup s’en souviennent comme leur plus belle course.

Véritables laboratoires à idées, les bateaux intègrent toutes les innovations du moment : pour certains, coque et grément tout carbone, quille basculante, ballast, plus de 100 m2 de voile au portant, des surfs à plus de 35km/h. Une bouilloire, pas de toilettes, un bout de banette pour dormir. Et être à fond !

Tout cela dans 6m50.

 

liberation.jpg

"Pour la transat 6,50 m, ils étaient 84 à s'aventurer dans la traversée de l'océan et de la peur, seuls dans un petit voilier. Pétage de plomb, changement de cap ou de vie à l'école du grand large. Reportage à Salvador de Bahia, au Brésil."

» Lire l'article complet de Libération (15/11/09)