Flux RSS

Actus

20 nov. 2012 Vidéo de la deuxième étape, un an après...

09 nov. 2011 J'y suis arrivé !

04 nov. 2011 Ca y est, il est arrivé cette nuit à 3h21mm51s !

03 nov. 2011 Fatigue quand tu nous tiens !

02 nov. 2011 Encore des conditions qui sortent de l'ordinaire

» Toutes les actus



Voir toutes les photos+vidéos


Best Western Masqhotel Vhox

Actualités

Pierre a levé le pied, mais Bahia s'approche

02 novembre 2011 - 08:39

Ce matin le Fan Club Mini Masqhôtel doit constater avec dépit le recul de deux places de leur idole dans le classement.

Eh oui, suite à l’avarie d’étai dont il a été victime hier, Pierre a décidé de levé le pied pour ne pas user le bateau et surtout riquer de prendre le mât sur le coin de la figure. Il semble que Pierre n’ai pas envoyé de spi, voire, pas de gennaker ou de voile sur le bout dehors. Qu’il ait décidé d’y aller doucement est compréhensible, la frayeur d’un étai qui casse est très stressante. Nécessairement, la vitesse de Masqhôtel s’en ressent et les voisins directs de Pierre en profitent, c’est le jeu.

Deux cas de figures possibles pour la suite. Il reste 250 milles avant la ligne. Pierre peut décider de continuer ainsi, il perdra alors, selon toute vraisemblance encore une place au profit Ysbrand Endt, le Hollandais, se classant 19ème de l’étape. Ou alors, hypothèse moins probable, le rochelais reprend confiance, piqué au vif par la porte ouverte qu’il laisse à ses adversaires, et il enverra un peu de toile pour ne pas se laisser mijoter à petit feu…

Les risques ? Si la casse ne concerne que l’étai, assez peu pour l’instant, avec des drisses, des bouts, et avec le solent, la réparation est plus que fiable. En revanche si le vent devait monter fort et s’orienter au près, là les risques passent de presque nuls à faibles… La réparation est toujours fiable, mais le bateau et le mât soumis à plus d’efforts.

Le bon point ? Pour l’instant la météo annonce plutôt du vent Est NE s’orientant presque Nord à la côte. Donc Pierre est plutôt serein. Il faut donc faire attention aux grains, naviguer safe… et … A Pierrot la Caïpi !

Prochaine news : recette de la Caïpirinha !

FG

Commentaires

Le 02 novembre 2011 à 20:34 par Fred

Toujours aussi impressionant le Pierre, il sait tout faire ! Bravo bravo et bravo

Le 02 novembre 2011 à 18:27 par Une de vos nombreuses, Fan

Vous vous êtes fait, PLAISIR.... Vous n'avez pas abandonné... Vous nous revenez.... C'est çà l'essentiel.... La "place", personnellement, je m'en moque... BRAVO !!!!!! Vous n'êtes pas encore arrivé, l'essentiel, c'est d'avoir : participé... à cette GRANDE AVENTURE EN SOLITAIRE A bientôt

Le 02 novembre 2011 à 16:46 par claire dufour

je vous dédie cette citation à l'heure où tu vas retrouver ton aimée et ..le plancher des vaches " Gloire à la femme qui a été crée pour mettre du baume dans le coeur du guerrier et embraser son âme " tu l'as bien gagné ta bataille nous feras tu un récit pour nous faire partager cette épopée ?

Le 02 novembre 2011 à 16:16 par classe de ce1( tehani)

est-ce que tou va bien pierre tu avansse bien je t'ai fais un petit mot d'ancouragemant gogo pierre tu va gagnier.

Le 02 novembre 2011 à 14:53 par Oscar's family

Pendant les vacances, à la demande d'Oscar (un de tes nombreux poisson pilote), nous avons suivi ton parcours "pas à pas" mais hier, à notre retour on a eu un petit coup au coeur! Ouf!!! Tu es toujours dans la course, et malgré tes avaries, t'en sors même brillamment ! ( le skipper de mon fils ainé a été obligé d'abandonner...) Alors saches que pour nous, tu as relevé le défi, tu vas franchir la ligne d'arrivée et quelque soit ton classement (qui est fort bon) tu es un exemple de courage, de volonté et ton parcours force notre admiration. Ta faiblesse? Comme tout marin, tu ne résistes pas à l'appelle des sirènes, surtout celle qui attend ton arrivée dans le port de Bahia. Allez va on te pardonne. Fonce la rejoindre, et Bravo, Bravo Pierre Cizeau!

Le 02 novembre 2011 à 14:11 par Claude et Jean Yves

Nous sommes devenus complètement accros à cette course. le premier levé informe l'autre des avancées de Pierre. mais qu'allons nous devenir lorsque Pierre aura terminé cette course folle, pleine de rebondissements? Nous pourrons toujours suivre les derniers mais ça n'a que peu d'intérêt....Nous attendrons avec impatience un petit résumé de cette 2° étape avec video ( merci lucie ).Alors, prends ton temps, profite du soleil et de la chaleur brésilienne. bravo Pierre

Le 02 novembre 2011 à 14:07 par Anne (Gestotel)

Ca ne va jamais finir, maintenant la météo vient mettre son grain de sel... Vous aurez tout eu pour cette transat. Tenez bon !!!!!!

Le 02 novembre 2011 à 13:32 par laure

la terre approche, soyez serein , vous avez réussi votre challenge c est bien ; il faut attibuer une place à chacun et je pense la vôtre vous la mériterez ! et vous savourerez le bonheur de cette aventure avec tous ceux qui ont été à vos côtés .

Le 02 novembre 2011 à 09:54 par claude à Marseille devant le port.

Un étai qui casse à 400mn de l'arrivée après une course exemplaire,voilà qui va te laisser des souvenirs forts. Les autres n'auront rien à raconter en arrivant!! Je t'imagine concentré sur ce sprint final, surveillant les autres concurrents derrière toi et dormant si mal pour rester au chevet de ton étai de fortune. Il faut d'ailleurs le remercier d'avoir attendu les cotes brésiliennes... L'essentiel, c'est que tu arrives avec un bonheur intact.

Le 02 novembre 2011 à 09:15 par Anne (Gestotel)

Pierre, c'est votre course, votre challenge, vos objectifs... Je suis en admiration pour tout ce que vous avez accompli, toute cette rage, tout ce que vous avez mis en parenthèse pendant plusieurs mois pour vous préparer et faire cette aventure extraordinaire. Oui j'aimerez que vous accomplissez votre objectif car j'ai vécu cette course avec vous de la terre avec le peu de connaissance de la mer, du bateau, de la météo ... avec des jours les yeux remplis de larmes lorsque que je vous découvrais la remontée spectaculaire effectuée, le désaroi lorsque que j'apprenais les avaries subies, l'excitation de votre rage à revenir au plus près de vos adversaires... beaucoup autres d'émotions inexprimables. Mais dans tout challenge, il peut y avoir des blessures et des circonstances qui font que l'objectif passe en dernier. Mais je suis certaine que si vous pouvez faire mieux, vous le ferez !!!! Alors Pierre, GO GO GO GO

Le 02 novembre 2011 à 08:54 par Flo&Kris&Lou&Chine

Pierre, la réussite de cette traversée est la 1e victoire que l'on te souhaite. Tu as montré au long de ce dernier mois toutes les qualités que l'on souhaite posséder soi-même… Bravo ! continue comme ça – De toutes façons, tu ne nous liras qu'après l'arrivée ! alors tu peux bien faire ce que tu veux… ;) Kristof

Réagissez

Les commentaires sont fermés !


» Article suivant : Encore des conditions qui sortent de l'ordinaire

» Article précédent : Incident de parcours

» Retour à la liste des actualités