Flux RSS

Actus

20 nov. 2012 Vidéo de la deuxième étape, un an après...

09 nov. 2011 J'y suis arrivé !

04 nov. 2011 Ca y est, il est arrivé cette nuit à 3h21mm51s !

03 nov. 2011 Fatigue quand tu nous tiens !

02 nov. 2011 Encore des conditions qui sortent de l'ordinaire

» Toutes les actus



Voir toutes les photos+vidéos


Best Western Masqhotel Vhox

Actualités

Alors, sorti ou pas sorti ?

27 octobre 2011 - 12:43

Le point a bien avancé sur la carte, Pierre a parcouru du mille depuis hier, et la vitesse redevient agréable.
Mini masqhotel serait il sorti du Pot Au Noir ??
Il semblerait bien oui ! Ce matin 10h TU Pierre pointait à 1200 milles de l'arrivée soit un peu plus d'un tiers de l'étape. à une vitesse moyenne de 7,5 noeuds, il devrait donc couper la ligne d'ici une semaine à Bahia.

Prochaine étape, la tête à l'envers ! Eh oui Pierre va passer l'équateur et se retrouver tête en bas pour terminer le parcours ! Ca n’est pas pour tout de suite, il reste encore quelques milles avant La LIGNE !

Côté météo, ça n’est pas évident, d’un côté, les Grib (fameux fichiers de vent) annoncent un vent de SE plutôt clément, autour de 10-15 nœuds. En revanche, l’analyse de Météoconsult et la lecture des images satellites poussent à la mise en garde : « au nord de l'Equateur, les concurrents continuent de retrouver du vent grâce à la remontée vers le NW de la dépression orageuse centrée en Guinée. A l'inverse, la proximité de la ZCIT engendre des conditions de vent et de temps très instable à 12TU dans un espace compris entre 20W/35W et 0/8N. Les grains deviendront fréquents avec un risque de rafales >45nds. Cette instabilité s'intensifiera cette après-midi jusqu'en limite de la tête de la flotte. »

Voilà qui est dit, ça peut encore souffler, et ça a encore soufflé à en lire les trajectoires de certains coureurs… toujours la même méthode, on affale, on part « en fuite » et on attend que ça passe avant de se remettre en route dans le bon sens.

Une fois de plus, on joue à l’accordéon sur cette seconde étape, après être revenu par l’arrière, reparti par l’avant… ça revient par l’arrière et le groupe dans lequel évolue masqhotel remonte peu à peu sur la tête de flotte. Depuis le pointage de 6h TU, ce petit lot avance 1 à 2 nœuds plus vite que les premiers, de quoi grappiller de précieux milles.

 

Florent G.

 

Suivez les actualités sur le site de la Mini Transat et les positions et les classements en allant sur la cartographie.

 

Photos



Commentaires

Le 28 octobre 2011 à 00:27 par Hélène Pochelon & Jean-Luc & Louane (CH)

On est accro Pierre ! on te suit à la trace ! tous les jours on vient voir où tu en est dans cette course de folie! Même mon frère en perd son sang froid :-) ! c'est vrai qu'on stress tous pour toi ! et voilà que tu es maintenant 15ème!! chapeau bas Maestro ! Bahia n'est plus très loin, et nous on est tellement content pour toi !!! Alors VAZY Pierro !!!

Le 28 octobre 2011 à 00:10 par Fred

T'es trop fort !!!

Le 27 octobre 2011 à 23:47 par Marie Noelle (une copine de Sophie Konrat)

Bravo pour cette magnifique course qui nous tient en haleine et nous fait vivre des emotions par votre intermédiaire;je suis époustouflée;pour moi les navigateurs solitaires sont les héros des temps modernes; Alors continuez c'est fantastique ! et surtout bon vent.

Le 27 octobre 2011 à 22:47 par Guillaume et Fabienne

15ieme !!!! nous sommes époustouflés. Difficile de ne pas être H24 sur ce site et celui de la course avec de tels rebondissements. Allez Pierre !!

Le 27 octobre 2011 à 22:20 par Céline

Alors Olivier (CH), voici quelques informations pour t'éviter de prendre du Prozac : le site propose un relevé trois fois par jour, heure universelle : 6 h, 10h et 16h. Maintenant, combien d'heures y a-t-il de décalage entre la Suisse et l'heure TU ? A mon avis, vu que tu as eu l'info à 18h, il doit y avoir comme en France, 2 heures de décalage. Donc tu regardes à 8h, 12h et 18h (de tête !). Mais la mauvaise nouvelle c'est que l'on change d'heure le week-end prochain, et là je te laisse faire le calcul !

Le 27 octobre 2011 à 21:53 par Ta fille chérie!

15ème au classement de ce soir, moi je dis il assure mon papa! ( ça, c'est grace à nos mots qu'on t'a écrit dans ton bateau !) VAZY VAZY papa chéri!!!!!!

Le 27 octobre 2011 à 19:30 par VosamislesParizot

Bon alors ça s'en va et ça revient ! La ligne verte est passée, t'as la tête en bas, mais le ciré à l'endroit et il te reste un peu plus d'un tiers à voguer !!! Les vents sont... comme Florent l'a dit... avec des chiffres, des lettres, de la flotte, des noeuds enfin bref un vrai sac !!! T'as encore pris deux places et... ON N'EN PEUT PLUS NOUS, c'est trop dur ! On jette l'éponge Pierrot, les torchons, les casseroles, on abandonne... T'as vu dans quel état est Olivier (CH), on s'connaissait pas mais il avait l'air d'un chic type et là, il est limite Prozac ! Alors écoute, on te laisse une semaine pour filer vers Bahia, mais pas un jour de plus ! Allez file Pierrot, file... au reaching, au feeling, au pressing... comme tu veux, comme tu peux, mais file et fais-nous dreaming !

Le 27 octobre 2011 à 18:33 par Olivier (CH)

Aujourd'hui le relevé de 16h a eu du retard. Bordel. Beaucoup trop de retard. 17h, il n'y avait toujours rien. 17h15, niet. 17h30, encore toujours rien... idem à 17h37, 17h51, 17h59. Irritant. Il est passé 18h, le pointage paraît enfin. Deux heures à chequer frénétiquement ta nouvelle position avec ce suspense qui empêche véritablement de se concentrer. Et voilà que tu passes 15ème, hallucinant!!! (très heureux, mais seulement le temps d'un instant, car l'attente va être d'autant plus longue maintenant jusqu'au prochain relevé de 6h du mat). Cette course où tu nous fais blêmir par tes performances est peut-être stressant pour toi Pierre, mais comme tu vois, nous aussi, on stresse! Faut pas croire...

Le 27 octobre 2011 à 18:10 par Catherine & cie

On vaque à nos occupations, et quand on revient, deux places de gagnées ! bluffant le Pierre.... On s'approche de l'objectif ! Belle remontée....

Réagissez

Les commentaires sont fermés !


» Article suivant : A 120 miles de l'équateur

» Article précédent : La sortie du PAN, c'est pour bientôt ?

» Retour à la liste des actualités