Flux RSS

Actus

20 nov. 2012 Vidéo de la deuxième étape, un an après...

09 nov. 2011 J'y suis arrivé !

04 nov. 2011 Ca y est, il est arrivé cette nuit à 3h21mm51s !

03 nov. 2011 Fatigue quand tu nous tiens !

02 nov. 2011 Encore des conditions qui sortent de l'ordinaire

» Toutes les actus



Voir toutes les photos+vidéos


Best Western Masqhotel Vhox

Actualités

La sortie du PAN, c'est pour bientôt ?

26 octobre 2011 - 18:54

Pierre a fait le plus dur semble-t-il, les fichiers météos sont plus optimistes... encore une petite journée de vent très light de NE avec quelques grains avant que celui-ci ne tourne vers le SE dans la nuit, se renforçant progressivement.

OUF ! Le skipper de masqhotel semble encore entier, et à en voir sa route, il a même l'air sain d'esprit !

Toujours en 17ème position, toujours aux côté de Pascal Chombart et de Benoit Langlet, les deux adversaires sur leur Nacira de série, Pierre est bien dans la course. Les vitesses sont encore basses, mais le redémarrage ne devrait plus se faire trop attendre.

La suite du programme ? Pierre entre sur l'autoroute direction Fernando de Noronha, petite île au large du Brésil que les marins doivent laisser sur tribord (à droite) avant de rejoindre Salvador De Bahia... A droite, à droite, je vois tout le monde réfléchir devant son ordinateur, oui, à droite donc au large, ne pas passer entre la côte et l'île en somme !

La côte Brésilienne regorge de plateformes pétrolières offshore, il est absolument interdit de s'en approcher en bateau, et la sécurité ne plaisante pas avec ça ! De loin, à la voile, croiser une telle plateforme est une drôle de rencontre. Particulièrement la nuit, lorsque même sur le ciel noir, on distingue le panache de fumé épais et les flammes.

La route vers Bahia est de plus en plus courte, l'arrivée de plus en plus concrète... allez Pierre !! Go go go Cizeau !

 

Florent G.

 

Suivez les actualités sur le site de la Mini Transat et les positions et les classements en allant sur la cartographie.

 

Photos


Commentaires

Le 27 octobre 2011 à 11:15 par Anne (Gestotel)

Super place, vous avez des ailes, non des voiles (plus ou moins opérationnelle). Est ce du à la voix de Céline que vous avez entendu il y a quelques jours sur votre radio ??

Le 27 octobre 2011 à 10:32 par Jean

J'espère que ta nourriture est meilleure que la mienne, le lyophilisé n'est pas ma tasse de thé... Ne lâche pas, le crux est derrière toi, maintenant la dernière longueur, le dernier sprint, les 2 derniers kilo d'un long marathon. Vivement la bière.

Le 27 octobre 2011 à 10:28 par C.

Et dis donc Benoît, il y a 3 jours tu parlais déjà d'une dizaine de jours... c'est quoi ce plan ? Je les compte, les recompte et les décompte les jours, moi !

Le 27 octobre 2011 à 10:01 par Pierre à terre

Mais, ne serait-ce pas l'équateur qui avance vers toi ? N'y a t il pas une tradition à ce moment ? As-tu prévu un auto bizutage....?

Le 27 octobre 2011 à 09:22 par Benoit

Toujours 17ème, mais deux à croquer bientôt. Et puis ça tampone devant, donc tu reprends des milles. 9a ne durera probablement pas, mais ça te permettra peut être de recoller un peu à d'autres. Une place de 17 cest déja vraiment bien. Mais on sait que tu peux encore pousser un peu. Fonce Pierrot, plus qu'une dizaine de jours. GOGO Pierre CIZEAU.

Le 27 octobre 2011 à 01:07 par Yann de Nantes

Le luxe, ce seuil où, soudain, disparaît la souffrance, c'est pour plus tard. A Bahia! Pour le moment, l'humidité, la fatigue, la solitude. Go Go Pierre, les autres aussi sont dans le dur et, en plus, eux, ils ont l'épée de Damoclès, que dis-je l'épée de Cizeau, au dessus de la tête : quand va-t-il me rattraper?

Le 26 octobre 2011 à 18:52 par Une de vos nombreuses, Fan

Pardon : PAS DROIT DEVANT Légèrement sur TRIBORD.... SVP !!!! Dés fois, que la "télépathie" fonctionnerait....

Le 26 octobre 2011 à 18:35 par Une de vos nombreuses, FAN

17, c'est superbe... Cà ressemble, à notre département... Mais, vous n'aimez pas un autre département : entre 1 et 17 ?? Nous ne sommes pas si chauvins.... MAIS, NOUS SOMMES TOUS RAVIS DE VOTRE PARCOURS (déjà effectué) Nous n'aurions pas fait, mieux... Je reprends : GO, GO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Droit devant.....

Le 26 octobre 2011 à 13:24 par Victor

Bonjour Pierre, je te felicite d' être 17ème. Est -ce que tu est fiere de toi ? Est -ce que tu aime la transatlantique 6.50 ? Vas y Pierre tu peux faire mieux que ça !!! Pour toi ton meilleur classement c' est quoi,cest entre 15 et 5 ou un notre classement,tu me le diras après. Gros bisous VICTOR.

Le 26 octobre 2011 à 12:31 par Thierry d'Islamabad

Quel talent, quelle fougue, quel trésor de volonté. Puisqu'il semble que tous les contributeurs de ce site lancent à plein poumon le même cri de ralliement, je m'exécute avec eux : GO GO GO Pierre Cizeau !! Et un grand bravo également à Florent qui par la qualité de ses commentaires nous entraîne à guetter plusieurs fois par jour la publication d'une nouvelle actu : nous sommes tous devenus accros !

Le 26 octobre 2011 à 11:02 par Delphine

A quand une actu de notre skipper préféré, sur le site officiel de cette mini, sur cette seconde étape incroyable, mettant en avant son courage, sa ténacité et son moral d'acier!! Eric Llull est juste devant Péo, et il a mené la course pendant un bon moment, j'espère qu'il ne va pas le gêner pour le doubler!! Je deviens "compet" à force de supporter cette course folle, pleine de rebondissements, de stress et de suspens! Je peux même parfois (je devrais pas vous le dire) crier seule chez moi, GO GO GO Pierre Cizeau!!! C'est trop beau ce que tu fais Péo, c'est trop dingue mais c'est trop beau!! GO GO GO Péo! Et profite de l'autoroute qui arrive bientôt!

Le 26 octobre 2011 à 10:26 par Benoit

Fonce Pierrot. Au moins deux concurrents encore à passer et la course sera magnifique. Avec un peu de chance, dans les alizées tu pourra dormir sans angoisse et te détendre. GO GO GO Pierre CIZEAU GOGO!

Réagissez

Les commentaires sont fermés !


» Article suivant : Alors, sorti ou pas sorti ?

» Article précédent : Encore de la pétole

» Retour à la liste des actualités