Flux RSS

Actus

20 nov. 2012 Vidéo de la deuxième étape, un an après...

09 nov. 2011 J'y suis arrivé !

04 nov. 2011 Ca y est, il est arrivé cette nuit à 3h21mm51s !

03 nov. 2011 Fatigue quand tu nous tiens !

02 nov. 2011 Encore des conditions qui sortent de l'ordinaire

» Toutes les actus



Voir toutes les photos+vidéos


Best Western Masqhotel Vhox

Actualités

Dis, Florent, qui es-tu ?

19 octobre 2011 - 15:16

Encore deux lecteurs assidus de mini masqhotel qui m'interpellent hier : "Dis, donc, c'est drôlement chouette ce qu'écrit Florent ! mais au fait, c'est qui ?"

Ainsi, la question fut-elle posée à Florent :

"Je suis un travailleur de l'ombre moi normalement, une sorte de nègre qui fait naviguer par procuration... mais admettons...

Alors Florent, 25 ans et toutes mes dents, j'ai tiré mes premiers bords alors que je savais à peine marcher, et j'ai retrouvé la filière classique optimist, 4m20 un peu plus tard... Ensuite plutôt de l'habitable et du bateau avec les copains jusqu'à ma première grande transat en 2008 : La Rochelle - Ushuaia, via pleins de petits stops sympathiques. Ensuite la Transat en 2009 sur un bateau accompagnateur, Peau d'orange, suivi de la course Les Sables - Les Açores - Les sables en 2010 sur Max Havelaar en bateau accompagnateur des minis (oui encore). En 2011, une petite virée en Antarctique... du bateau, beaucoup, encore et encore..

En 2010, j'ai monté ma petite activité en communication et gestion de projet : Com & Sail et je m'occupe de la communication de coureurs au large, je distille 2 ou 3 conseils et je prends du plaisir à faire ce que je fais.

Depuis peu, je suis aussi correspondant du quotidien Sud-Ouest pour la voile sportive. Mon prochain projet : Uruguay - Brésil - France à la voile en février. "

Mais, dis-donc Florent, la procuration ça va durer longtemps ? Tu serais pas du genre à murir une petite solitaire, tranquillou au milieu de l'Atlantique...?

 

Photos


Commentaires

Le 20 octobre 2011 à 14:34 par flo&Kris&Lou&Chine

Et ce que ne dit pas Florent, c'est qu'il écrit aussi pour Voiles & Voiliers et je l'ai eu comme moniteur de cata à l'ASPTT. C'est – sans flatterie ni forfanterie – le meilleur que j'ai eu. Merci ! Il ny a que du beau monde autour de la course de notre ami Pierrot !! alors, bon vent !!! Kris

Le 19 octobre 2011 à 22:11 par Blandine

Alors ça, c'est vraiment chouette d'en savoir un peu plus sur celui qui nous fait presque tous les jours la courte échelle pour imaginer Pierre sur les flots ! Et si la photo est bonne, une petite gueule bien sympathique... En tout cas, merci pour ces descriptions, ces mots, ces avis éclairés par l'expérience du marin, qui permettent de construire à distance des images, des sensations, des craintes, de l'admiration pour ce Pierrot que l'on savait savant, bricoleur et courageux et pleins d'autre choses, mais maintenant en plus grand couturier ! J'espère qu'il a filmé cela ! Et tous les jours (plusieurs fois par jour), la petite Eloïse me demande : "et là, il est où Pierrot ? Il fait quoi en ce moment sur son bateau ?". Avec tous ces articles, je peux répondre autre chose que "il rame" ou "il flotte"... Un grand merci, Florent !

Le 19 octobre 2011 à 20:55 par VosamislesParizot

OK, si j'ai bien compris, on se la joue MMA ! Bonjour, je m'appelle Florent, je suis MMA depuis le 25 septembre à 17H17, et là l'ensemble des MMA (Mini-Masqhotel Anonymes) répondent : "Bonjour Florent" ! Ainsi donc très cher Florent, tu serais nègre, travailleur de l'ombre et navigateur par procuration ! Mouais... c'est pas ta photo alors !!! Ni ton CV ! Moi je dis qu'un p'tit gars qu'à déjà fait tout ça dans sa vie, il mérite d'être rencontré, et c'est quand est-ce prévu pour ?

Le 19 octobre 2011 à 18:41 par Delphine

C'est non seulement agréable de te lire, mais c'est pas mal de te voir aussi!! Merci de faire ce lien entre nous et Péo, qui nous permet de vivre cette mini un peu avec lui, même si nous sommes à des miles encore, de pouvoir bien imaginer, nous petits citadins bien au chaud! Continue à nous communiquer tout ce que tu sais avec cette belle énergie qui nous rassure aussi. On t'encourage l'an prochain alors si j'ai bien compris?!!

Le 19 octobre 2011 à 18:32 par Benoit

Pierre est à 10,57 de moyenne!! Il reprends encore des milles sur la tete de la course. Pour être à cette moyenne, il faut imaginer que la bateau est à fond avec des surfs à sans doute plus de 15 noeuds si la houle est suffisement longue. Pierre est en ciré, harnaché et la porte de son bateau est fermée pour éviter de se remplir. Des boissons à portée de main, de quoi manger un peu et barrer pour maintenir le bateau sur la route et éviter de le voir partir au tas. Difficile dans ses moments de laisser la main au pilote. Pierre a peut être un petit morceaux de sopalin dans la poche pour netoyer ses lunettes de temps en temps, mais dans cette periode il ne peut avoir l'esprit tourné que vers une seule chose, envoyer du lourd et reprendre des milles. Il fait pour l'instant une magnifique remontée qui peut lui laisser espérer de continuer à grapiller un peu. Pourvu qu'il arrive à se reposer un peu. Si son bateau va bien, il récuperera en plus les places de ceux qui font un pit stop au cap vert. Sa course est encore plus belle maintenant. J'adore. GO GO GO Pierre Cizeau

Le 19 octobre 2011 à 12:00 par catherine & Cie

Allez Pierre ça remonte, ça remonte... attention au waypoint dans l'archipel du Cap vert ! On t'envoie plein de bonnes choses.

Le 19 octobre 2011 à 11:37 par Anne (Gestotel)

Florent, MERCI pour vos textes et informations précieuses (pour moi terrienne qui n'y connais pas grand chose aux bateaux, conditions météo...) qui me permettent de suivre et comprendre l'aventure de Pierre. Avez-vous des taupes auprès des bateaux accompagnateurs de la Transat ? Si oui, il pourrait peut-être nous donner des infos sur Pierre.... Je plaisante mais j'aimerais bien savoir comment va Pierre ? Comment il se comporte à bord ? Fait-il des pompes ou autres petits exercices physiques pour se détendre entre ses micros siestes et micros encas ET surtout SES LONGUES MINUTES, HEURES, JOURNEES et NUITS de navigation. Alors encore et encore de vos textes qui nous font vivre l'aventure de Pierre.

Réagissez

Les commentaires sont fermés !


» Article suivant : Pierre soigne sa trajectoire et assurément ses réglages de voiles ! (vidéo)

» Article précédent : Mardi matin : Cap au 193 à près de 9 noeuds !

» Retour à la liste des actualités