Flux RSS

Actus

20 nov. 2012 Vidéo de la deuxième étape, un an après...

09 nov. 2011 J'y suis arrivé !

04 nov. 2011 Ca y est, il est arrivé cette nuit à 3h21mm51s !

03 nov. 2011 Fatigue quand tu nous tiens !

02 nov. 2011 Encore des conditions qui sortent de l'ordinaire

» Toutes les actus



Voir toutes les photos+vidéos


Best Western Masqhotel Vhox

Actualités

Aux cotés de Pierre : la Classe de CE1 de l’école primaire Valin à la Rochelle

17 octobre 2011 - 22:11

C’est avec un enthousiasme certain & une énergie quodiennement renouvellée que la classe de Nathalie (Bonnet) soutient le bateau 746 via le projet pédagogique Label Bleu et bien au-delà.... Merci à tous !

Voici, en images, le rappel des faits & actions engagés (!) :

Photos


Pierre arrive sur le ponton et...


.. découvre la bannière réalisée à son intention !


Julien (matelotages.fr) explique son métier


Les épissures, c'est un peu de la magie


Sur les pontons


A l'intérieur du mini


Plusieurs s'essayent à dormir..


..d'autres rêvent devant les objets techniques


Certains seraient bien restés


Pierre découvre le dessin réalisé par la classe


The Photo


Le jour J devant quelques inconditionnels venus saluer Pierre


Vas-y Pierre & merci Caroline pour le convoyage exceptionnel !

Commentaires

Le 20 octobre 2011 à 18:11 par classe de ce1(antonin)

coucou pierre on est tous avec toi

Le 18 octobre 2011 à 21:21 par Jaja

Alors tu fais des oeufs ou des cocotiers avec tes bouts-bouts !!!! Enfin 35eme !!!!! VASY PAPA CHERI !!!!!!!!!

Le 18 octobre 2011 à 10:03 par Pierre à terre

Sans vouloir me vanter, je n'ai jamais eu de problème pour envoyer un spi ; c'est super simple : tu cliques sur l'icône "spi" et, pof, c'est fait ! Bon, dans la vraie vie, c'est vrai que la dernière fois que j'ai envoyé un spi, le machin est passé sous le bateau, lequel à ensuite chaviré (un 420, à l'entrée de La Rochelle, une honte...). J'imagine l'effort que tu as fourni pour te dépatouiller seul de cette situation !!! Et je te vois remonter dans le classement... Tu es toujours dans la course et c'est bien. Courage !!!

Le 18 octobre 2011 à 09:30 par Oscar's family

Nathalie, c'est super tout ce que tu fais pour nos enfants... Le plus drôle, dans cette aventure, c'est que les parents participent et en apprennent autant que les enfants : on ouvre ensemble l'atlas pour bien voir le trajet, on regarde des livres sur les dauphins, les poissons en général, on découvre (ou) redécouvre le nom des voiles et leurs fonctions et l'on part en discussions animées sur les conditions de vie de ce marin pas ordinaire (le papa de Jeanne, tu te rends compte!). Sans oublier l'imaginaire qui travaille à plein régime... Mais par dessus tout la confiance, la confiance INEBRANLABLE qu'ils ont placé en leur skipper: "Le problème avec sa voile? Mais non, ça c'est rien, c'était juste un trou! Pierre a tout arrangé, ça y est, il est reparti... "Ne dit-on pas que la vérité sort de la bouche des enfants? Comme dans les contes, tous ces petits anges et leur bonne fée veillent sur toi comme au premier jour et même si c'est un peu raccourci, nous, on a envie d'y croire et on est tous avec toi! Vas-y Pierre, Vas-y! Ecris-nous une "Happy end".

Le 17 octobre 2011 à 22:25 par jean

Passer de 42 a 36 en 24 heures c'est énorme. Et en plus reprendre 35 milles au premier dans la journée c'est encore plus mieux que mieux tu dois etre au réglage avec un joistick c'est pas possible; en tous les cas avec la pression que tu risque de prendre cette nuit tu vas encore te rapprocher et te retrouver au milieu de tous tes petits camarades demain midi Bonne bourre et reposes toi si tu peux PS : Dis donc Olivier ou étais tu caché ce week end ? Et à propos de tes carames je l'ai aime à la fleur de peau. Un bacho

Le 17 octobre 2011 à 22:11 par Guillaume et Fabienne

Je me souviens, il y a 20 ans au large de Quibron, nous étions 8 sur le bateau et le spi partait en cocotte.... Fabienne a quelques mauvais souvenirs d'empannage sous spi alors que tout le monde était à son poste!.... Alors on t'imagine seul sur ton bateau avec la même situation, de nuit .... Chapeau, tu as réussi à t'en sortir et tu remontes dans le classement.... On t'envoit donc pleins d'ondes positives pour la suite.. PS : Ces photos de soutient de la classe de CE1 sont vraiment sympatiques..

Le 17 octobre 2011 à 20:55 par Denis

Bravo Pierre, c'est super de voir quelqu'un qui va au bout de ses rêves et les partage avec sa famille, ses amis. La Transat 6.50 est une des rares courses ou il y a encore de la place pour l'aventure Humaine. C'est grâce à des marins comme toi qu'elle trouve ses lettres de noblesse. Continue comme ça, avec les galères d'un spi récalcitrant, d'une météo que Bernot ne t'avait pas prédit, mais je suis sur que tu en gardera un souvenir indélébile et que tu feras vivre toutes tes sensations, tes émotions à tes proches.

Le 17 octobre 2011 à 20:49 par LARA CLASSE CE1

Pierre est-ce que tout va bien ? TU AS VU DES BALEINES ?

Le 17 octobre 2011 à 20:02 par Benoit

Attention, ce ne sont que des suppositions car il se remet a marcher au moins aussi bien que les autres. Mais l'angle du vent est différent. Pierre donne des infos, envoi nous une mouette voyageuse avec des nouvelles et une petite théorie mathématique sur ce spi qui ne respecte pas la loi de newton et reste acroché en haut avec cette fichue corde..euh drisse.. qui le retiens... GOGO pierre Cizeau

Le 17 octobre 2011 à 19:49 par Olivier

Salut Pierrot, désolé d'etre à la bourre sur le blog du 746 ! et surtout désolé pour ton caramel, dur dur, le spi léger inutilisable après avoir passé de longues heures à fatiguer et pester pour le récupérer :-( Mais bon, c'est pas fini, en ce moment un petit effet accordéon est en train de se produire, tu reprends des milles, d'après la météo du site, cette nuit tu devrais avoir un peu plus de pression, faut en profilter, rester concentrer, pas de caramels, que de la vitesse ! Vas y Pierrot, attaque !!

Le 17 octobre 2011 à 18:56 par Thierry d'Islamabad

Quel suspens, ce maudit spi qui s'enroule... Cela doit être rageant. Mais quelle expérience accumulée lors de cette course mouvementée. Cela sera précieux pour la suite. Avec ces conditions désormais plus difficiles, voyons comment se débrouille Pierre pour manoeuvrer afin de limiter la casse. Courage et intelligence tactique : il va encore nous étonner ! Allez Pierre !! Lâche par la patate comme on dit au Québec (facile à dire lorsque l'on est à terre sous un climat des plus cléments...).

Le 17 octobre 2011 à 18:27 par Benoit

Pour en revenir à Pierrot. Je commence a penser que cest effectivement son grand spi qu'il aurait perdu. Ils ont l'air davoir moins d'air et donc sont sans doute sous grans spi. Or Pierre va moins vite que les autres (ceux qui sont alentours et qui suivent le même cap). Il est donc envisageable que Pierre n'ai pu réparer cette voile d'avant et devra compter avec un spi un peu plus petit, donc moin effiace dans les petits airs. Dur... Mais l'important étant de vivre l'aventure...Allezzz Pierre Cizeau.

Le 17 octobre 2011 à 18:06 par la maman de Pierre

Vive la classe de ce1 , vive le bateau 746 et vive Pierre!

Le 17 octobre 2011 à 17:50 par Benoit (CE1 + 28 ans).

ALLLEZZ PIERRE!!! Continuons à faire vivre le blog.Quels supers supporters, il a bien de la chance pierre.

Le 17 octobre 2011 à 14:22 par Irene.

Bien symphatiques ces photos. En ce moment prècis, mon premier favori, Pierre ( par dévotion),et mon second,Gorge l'espagnol( par obligation), vont au même allure, 7.72: ils battent le record de la matinée!! Bravo et continuez . Allez, allez...

Réagissez

Les commentaires sont fermés !


» Article suivant : Mardi matin : Cap au 193 à près de 9 noeuds !

» Article précédent : Dimanche 16 octobre, 12h

» Retour à la liste des actualités