Flux RSS

Actus

20 nov. 2012 Vidéo de la deuxième étape, un an après...

09 nov. 2011 J'y suis arrivé !

04 nov. 2011 Ca y est, il est arrivé cette nuit à 3h21mm51s !

03 nov. 2011 Fatigue quand tu nous tiens !

02 nov. 2011 Encore des conditions qui sortent de l'ordinaire

» Toutes les actus



Voir toutes les photos+vidéos


Best Western Masqhotel Vhox

Actualités

Dimanche 16 octobre, 12h

16 octobre 2011 - 15:39

Ca y est, Pierre fait cap au 225, au Sud-Ouest, il s'est replacé dans la flotte et avance de nouveau à plus de 7 noeuds. Tranquillement Pierre s'y remet et masqhotel se relance. Le vent est au Nord Est franc et massif, pour une quinzaine de noeuds, de quoi se régaler. On ne sait pas encore bien quel spi Pierre a endommagé, mais il doit évoluer sous spi médium à l'heure qu'il est et même glisser !

Pas évident de se remettre dans la course, la rage au ventre, la colère de l'erreur commise, mais c'est ainsi, tout ne se passe pas toujours comme on le souhaite, en témoignent les nombreuses avaries chez les concurrents de cette deuxième étape de la Charente-Maritime Bahia Transat 6.50.

Le bateau c'est la liberté, le bonheur d'être en mer, seul avec la nature et les éléments... OUI ! mais en course c'est un peu différent ! On ne se fait pas de souci ici à Terre, Pierre reprend progressivement du poil de la bête, il digère l'aventure, doit récupérer un peu, et très bientôt cette disconvenue ne sera qu'un mauvais souvenir. Pierre est un pragmatique, et regarder derrière en regrettant n'est pas constructif, alors aucun doute qu'il sera d'ici peu de temps de nouveau dans le match comme on dit.

Appel général : envoyons à Pierre notre énergie positive qui l'a portée durant la première étape !

 

Florent G.

 

Suivez les actualités sur le site de la Mini Transat et les positions et les classements en allant sur la cartographie

Commentaires

Le 17 octobre 2011 à 14:04 par catherine & Cie

Allez Pierre, une place de gagnée ! au diable les empanages, vive la glisse.... Courage !

Le 17 octobre 2011 à 10:56 par Delphine

Péo remonte tout doucement, fidèle à sa ligne initialement prévue, comme un petit filou qui, discrètement va saluer toute la flotte!! Péo ne monte pas tout en haut de son mât pour des cacahuètes!! Vas-y Péo, oublie ce passage difficile et trace ton sillon! On est tous avec toi!

Le 17 octobre 2011 à 09:04 par Benoit

Bon Piere. Donc gros week end de travail pour toi. ça du etre très dur psychologiquement de voir tout d'un coup ce grain de sable gripper la roue. Mauvais empanage? Pilote qui abat un peu trop sur une vague? Dur de dur. Heureusement que finalement les canaries n'étaient pas si loin et que tu sembles avoir pu faire le ménage. Mais au prix de quelle énergie? Cela a probablement été épuisant. Et ensuite, il a fallu remttre la machine en route avant de s'accorder ensuite un peu de repos. Ici on suit la course jour après jour. Je dépose les petits à l'école le matin et ensuite j'ai accès à la position de huit heure entre la classe de Joseph et la voiture. Allez Pierrot,rien n'est perdu et la route est longue. GO GO GO Pierre Cizeau.

Le 16 octobre 2011 à 18:32 par VosamislesParizot

C'est dingue, j'ai peine à croire que pendant que nous dormions du sommeil du juste, nous reposant d'une semaine de travail, tu luttais seul et dans le noir contre les éléments, les émotions, le matériel... Sur la carte, une simple courbe bizarre, dans les textes deux mots sur un spi en vrac au côté d'une photo non contractuelle, et puis enfin les explications de Florent ! Alors le canard aux figues fraîches (du jardin) il est pour toi, les coco de Paimpol, tout frais écossés, ils sont pour toi aussi, nos prochaines heures de sommeil, notre soleil et puis tiens même notre victoire au rugby (pas superbe mais bon, si elle peut t'aider !) alors ok pour chanter Bahia, pour chanter "je te donne" pour toutes les énergies qui te seront nécessaires !

Le 16 octobre 2011 à 17:00 par Classe de ce1 (nathalie)

Ouf! C'est reparti pour toi ! Toute la classe t'envoie son énergie ( et il y en a beaucoup) pour que tu fonces même avec un spi de moins. A bientôt super champion!

Le 16 octobre 2011 à 15:54 par Maman

Bravo Pierre pour ton courage et ta ténacité.Depuis hier nous pensons activement que tu vas te remettre en route et voilà que tu as dominé seul une situation très lourde: quelle volonté! Vogue Pierrot, vogue et retrouve du plaisir!

Réagissez

Les commentaires sont fermés !


» Article suivant : Aux cotés de Pierre : la Classe de CE1 de l’école primaire Valin à la Roche...

» Article précédent : Que se passe-t-il à bord du mini masqhotel ?

» Retour à la liste des actualités