Flux RSS

Actus

20 nov. 2012 Vidéo de la deuxième étape, un an après...

09 nov. 2011 J'y suis arrivé !

04 nov. 2011 Ca y est, il est arrivé cette nuit à 3h21mm51s !

03 nov. 2011 Fatigue quand tu nous tiens !

02 nov. 2011 Encore des conditions qui sortent de l'ordinaire

» Toutes les actus



Voir toutes les photos+vidéos


Best Western Masqhotel Vhox

Actualités

Que se passe-t-il à bord du mini masqhotel ?

15 octobre 2011 - 13:58

Réponse sur le site officiel de la mini : Pierre a fait un beau coquetier avec son spi.

"Allo Florent, (qui est sur l'eau, juste pour la journée, rassurez-vous) : c'est quoi un coquetier ?"

"C'est quand le spi s'enroule sur lui même, éventuellement en milieu de hauteur avec des zones qui restent gonflées en haut et en bas, sans oublier que les drisses peuvent s'y méler aussi..."

Alors là, le décor est planté : il faut imaginer son spi (le grand, le orange probablement) qui fait 70m2 à démêler sur son petit bout de bateau, en pleine nuit, avec le vent qui continue à s'y engouffrer... Il a "bataillé dur" aurait-il transmis à un bateau accompagnateur, on veut bien le croire. D'où cette trajectoire légèrement arrondie qui lui a fait parcourir plus de milles et ainsi perdre pas mal de places au classement.

Mais rien de surprenant à ce que Pierre a vécu cette nuit, il l'a toujours confié, "les empannages sous spi, je n'y arrive pas encore, c'est chaque fois le stress"... C'est le métier qui rentre... et gageons que d'ici Bahia, il aura le temps de se perfectionner !

Ce classement de 6h du matin heure universelle, c'est celui (et le seul sur 24h) dont il sera informé à la vacation de 11h UT en même temps qu'est donné le bulletin météo par le directeur de course. Nul doute qu'il mettra les bouchées doubles pour reprendre une belle trajectoire au milieu de ses petits copains.

Dans tous les cas, il fait beau, les conditions de vent sont idéales pour les beaux surfs, rêves de tout ministe et la route est encore longue...

 

C.

 

1/2 heure plus tard : nouvelle info sur le site de la mini : Pierre part se protéger sous La Palma pour monter en haut du mat et réparer - ce qui est réparable. Bon ce n'est pas vraiment sa spécialité mais il s'est entraîné, sur le quai du port de Funchal, dimanche dernier... Partageons avec lui ce beau moment de bravoure au milieu de l'océan... qu'il offre surement à Lucie, qui fête ses 16 ans aujourd'hui !

 

 

Photos


La "bête"

Commentaires

Le 15 octobre 2011 à 17:57 par Anne (GESTOTEL)

Pierre, arrêtez de rajouter des difficultés à votre aventure. Elle est suffisamment compliquée et éprouvante. Blague à part, faites attention à vous.

Le 15 octobre 2011 à 14:10 par jean

T'inquietes pas mon Pierrot il y a toujours des jours meilleurs apres les sacs de noeuds tu vas remonter tout ca vite fait . Et puis je trouve que tu assures comme un pro avec toutes ces péripéties qui sont finalement le lot quotidien de tout skipper. Tu sais moi qui suis aussi passionné de rugby ce matin on a failli prendre une trempe contre le pays de galles, la vague galoise nous a menacé tout le long du mach, les éléments étaient déchainés contre nous, on a subi subi subi contre des vents contraires, bref on a été dé-bordé de tous les cotés, sur tribord et sur babord et au final on ressort vainqueur de cette déferlante rouge ; Alors t'en fais pas mon Pierre remets-toi en marche, à notre age tout ce gagne dans la tete. GOOD WIND . JOHN

Le 15 octobre 2011 à 12:15 par Flo&Kris&Lou&Chine

Bravo ! Ça c'est de la poésie ! J'adhère à fond. La France est en finale au rugby et, en bon supporter du SR, Pierre va se battre avec la même opiniâtreté pour conquérir les milles. On se concentre et on t'envoie des ondes de “démèlage” magiques. Et bon anniversaire Lucie ! K.

Le 15 octobre 2011 à 11:15 par Delphine

Sans retour à la ligne, c'est moins bien, forcément! Alors je m'accroche soit à votre imagination, soit à votre indulgence!

Le 15 octobre 2011 à 11:13 par Delphine

Cher(e) membre du fan club de notre Péo national ! Restons toujours optimistes et conquérants !! Il est deuxième, il est onzième, il est trentième, il est seizième, il fait des coquetiers en tissu avec son spi, c’est pareil ! Et si nous sommes son fan club, il nous faut notre hymne non? ! Le jour de son départ pour la seconde étape, je suis tombée sur Nostalgie (par hasard, je vous assure !) et j’ai entendu BAHIA de V. Sanson !! J’étais complètement surexcitée et j’ai chanté à fond avec Véronique !! Avec le temps dont je dispose, voilà ce que je vous propose ! (tiens presque un alexandrin aussi !) S'il te plaît Je voudrais aller à Bahia Je l'ai bien vu dans la lampe de Benoit Je retiendrai une place sur le Dingo 2 Toujours tout seul ou parfois à 30 noeuds Masq Hotel Emmène moi Ma trajectoire C’est vrai, j’en suis fier En profitant des masses d’air sur la mer Les jours sans plaisir n'existent pas Les jours de pluie je ne connais pas Masq Hotel Emmène moi Sur trente jours L'eau sauvage et l'eau vagabonde Viendront faire près de moi leur chemin de ronde Et même dans une zone dépressionnaire Mon ange est là et, j’accélère Groundation, Emmène moi

Réagissez

Les commentaires sont fermés !


» Article suivant : Dimanche 16 octobre, 12h

» Article précédent : Aujourd'hui 13h30, c'était le départ, le vrai, le grand. Direction : Bahia

» Retour à la liste des actualités