Flux RSS

Actus

20 nov. 2012 Vidéo de la deuxième étape, un an après...

09 nov. 2011 J'y suis arrivé !

04 nov. 2011 Ca y est, il est arrivé cette nuit à 3h21mm51s !

03 nov. 2011 Fatigue quand tu nous tiens !

02 nov. 2011 Encore des conditions qui sortent de l'ordinaire

» Toutes les actus



Voir toutes les photos+vidéos


Best Western Masqhotel Vhox

Actualités

Pierre s’adjuge la 11ème place du classement Série après 9j, 17h et 36 minutes

05 octobre 2011 - 10:31

Pierre a failli rater la pointe Est de Madère, erreur de Waypoint ! C’est drôle et anecdotique, surtout après la très belle trace qu’il a dessinée durant toute la course, et heureusement cela n’aura d’impact que sur le classement... 3 places bêtement perdues hier après-midi. A postériori, les conséquences auraient pu être beaucoup plus importantes surtout dans la nuit... Ensuite, comme s’il n’avait pas passé assez de temps sur l’eau, la pétole l’a scotché là… des heures à quelques longueurs de la ligne, à portée de vue de son fan club ! Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas !

Mais voilà, contre vents et marées, il est à quai, le mini masqhotel et son skipper méritant. Ce n’est pas l’arrivée de la course, juste de la première étape, pourtant, après ce que les solitaires ont traversé, les retrouvailles ont un goût bien savoureux.

Pierre est vraiment heureux, il s’est senti bien en mer, pas de blues, pas de maux. Le dos va bien, et le bateau est au top ! Il serait bien parti à Bahia direct dit-il en rigolant. On ne le prend pas au mot, il n’a pas l’air si malheureux entouré de toutes ces filles ! « J'ai eu des sensations que je n'avais plus retrouvées lors des courses d'avant transat. » Confie-t-il à l’organisation venue l’accueillir. Voilà qui lève un doute qu’avait le skipper de mini masqhotel au départ : vais-je prendre du plaisir ? OUI ! Il a été mouillé, mais rien d’effroyable, il a eu du vent, mais pas de tempête, de grain. Vraiment, il est content d’être arrivé et... sera heureux de repartir ! Que demander de mieux ? 

Florent G.

 

PS : il avait eu le temps de se raser avant l'arrivée, ça a du bon la pétole !

Photos






Crédits photos : Ricochets17 - Christophe Breschi

Commentaires

Le 07 octobre 2011 à 20:51 par Employés Masqhotel - La Rochelle -

No coment... vous pensez que nous vous avons oublié ? Sommes à vos côtés, suivons "petit Masqhotel" Bravo Bon repos A bientôt

Le 06 octobre 2011 à 17:50 par Maman

On se doute bien que ce temps terrestre te monopolise complètement mais tout de même nous espérons une petite prise de" parole" prochaine dans le chaud enthousiasme de ton arrivée victorieuse qui nous habite toujours!

Le 06 octobre 2011 à 16:07 par Pierre à terre

Cette dernière photo (Jeanne et son papa) est très émouvante. Les autres sont affreuses tant elles donnent envie de suivre ton exemple... Quelle première partie ! Félicitations !!

Le 06 octobre 2011 à 14:54 par Juldu

Bravo PierreCi, tu es (casiment) le meilleur! Trop cool cette première partie, tellement de suspens et de rebondissements inattendus... on attend maintenant avec impatience la deuxième étape, et surtout le pot-au-noir, un peu de tempête te fera du bien!

Le 06 octobre 2011 à 13:24 par vincent demester

bonjour bravo, CIZEAU Pierre MASQHOTEL 9j 17h 36m 7s virtuellement et bien installé dans mon fauteuil pour ma part sur virtual regatta c'est 9 j 14h 49 m le classement est plus rude 7316 sur 15101 participants bon repos et à bientôt pour la suite V.Demester

Le 06 octobre 2011 à 11:58 par Jean françois

Félicitation et bon repos

Le 06 octobre 2011 à 11:48 par TheVhoxTeam

Pierre !! Toute l'équipe te suit et t'encourage. Bravo et merci pour toutes ces émotions qui nous sortent de notre quotidien.

Le 06 octobre 2011 à 10:42 par Caro & Dylan

BRAVO Pierre! Très belle performance pour une grande première.Tu nous as tenu en haleine durant toute ta traversée et Dylan a déjà hâte que tu reprennes le départ pour te suivre assidument!! Reposes toi bien et profitez bien de votre séjour en famille. Bon vent pour la suite...Bises

Le 06 octobre 2011 à 09:54 par Benoit

Et maintenant on attends le récit de cette première étape. Pierre, alimente le fan club.

Le 05 octobre 2011 à 22:02 par Valérie

Merci et bravo Pierre, tu nous redonnes le gôut de l'étonnement et de l'étrangeté d'être au monde, d'où naissent les plus belles pensées et actions humaines. Que ton repos te soit doux avant de retourner vers l'inconnu!

Le 05 octobre 2011 à 21:09 par jean

La grande classe notre Pierrot National meme pas une tete de fatigué je suis sur qu'il est bousté pour l'étape suivante Ca donne envie c'est sur On vous embrasse tous

Le 05 octobre 2011 à 20:45 par Alix

émouvantes photos sur le site de la transat et sur le site de Pierre..

Le 05 octobre 2011 à 16:26 par Nathalie

Jaja, tu es très belle avec ton champion ! On est très heureux de vos retrouvailles, merci de les faire partager avec le blog ! Bonne(s) nuit(s) dans un vrai lit et à bientôt pour de nouvelles aventures.

Réagissez

Les commentaires sont fermés !


» Article suivant : La Rochelle - Madère, mes 9 jours en mer

» Article précédent : Funchal, 8h

» Retour à la liste des actualités