Flux RSS

Actus

20 nov. 2012 Vidéo de la deuxième étape, un an après...

09 nov. 2011 J'y suis arrivé !

04 nov. 2011 Ca y est, il est arrivé cette nuit à 3h21mm51s !

03 nov. 2011 Fatigue quand tu nous tiens !

02 nov. 2011 Encore des conditions qui sortent de l'ordinaire

» Toutes les actus



Voir toutes les photos+vidéos


Best Western Masqhotel Vhox

Actualités

Arrivée cette nuit ou au petit matin

04 octobre 2011 - 00:55

70 milles... 70 milles c'est la distance qui séparait Pierre et son Mini Masqhotel de Funchal à 18h (heure Française).
D'ici quelques heures, le Rochelais parti pour l'aventure commencera à sentir... Sentir la Terre, la terre, les parfums que nous autres terriens ne sentons plus par habitude mais qui reviennent après plus de 9 jours de mer. L'homme est sur la réserve, il faut tenir, encore un peu. Plus on approche, plus le coeur bat. Il aperçoit l'île à l'horizon, c'est difficile, cette impression que la terre ne s'approche jamais assez vite ! un mille, deux milles... Et Benoît Langlet sur son Nacira juste à côté qui ne veut rien lâcher non plus ! Il faut se battre, s'arracher même, les muscles commencent à brûler et les yeux à piquer et pourtant Pierre le sait, demain il déjeunera à une table, sur la terre ferme, avec les siennes !
Du vent d'Est, Pierre souffle, c'est léger, mais il n'est plus au près, il a ouvert les voiles, envoyé de la toile devant, le bateau file... L'arrivée, surtout après une telle course, c'est le bonheur, la fierté, le corps tout entier qui vibre, la pression qui retombe... Et quelle belle manière d'arriver ! Une première étape superbe, une trajectoire fluide, et rien, rien laissé aux autres, Pierre s'est battu du début à la fin ! Rien à regretter, tout à apprécier ! Le regard des gens est teinté de respect et d'admiration, les copains marins sont là, autour, eux ils savent comment c'était, alors forcément, ça tisse des liens... 70 milles, c'est la distance qui séparait Pierre et son Mini Masqhotel de Funchal à 18h, maintenant il doit n'en rester guère plus que 60...

 

Florent G.

 

 

Suivez la course sur le site de la Mini Transat : http://www.charentemaritime-bahia.transat650.net/fr/

Et plus précisément les positions et les classements sur http://tracking.transat650.net/carte/etape-1.html

Commentaires

Le 05 octobre 2011 à 08:10 par classe de ce1 ( nathalie)

ça y est, tu arrives !!! Bravo la star de la classe et de l'école ! ( mais quelle idée d'arriver un mercredi :) :)

Le 05 octobre 2011 à 03:02 par Nicolas de la mine

Après t'avoir saluer une dernière fois sur l'eau au moment du dèpart avec jean et irène je n'ai eu de sèsse de te suivre via les 2 cites internet. A chaque relever des positrions l'ordi. etait allumè pour suivre ton parcour il y a 2 à 3 jours je te voyais bien entre la 6ème ou 8ème place mais la je vois que tu dois batailler dure pour restè à la 10ème place. Ces derniers milles ce font au courage et au mental donc tu as tous mes encouragements et jète dans cette fin d'etape toute ton energie au bout le contrat que tu t'etait fixè sera rempli te voire dans les 10 premiers et j'espère que tu te sera fait plaisir sur l'eau. Fonce la famille t'attend au bout du ponton. Bonne nuit et les félicitations dusage seront pour le pointage de 6h TU . Un bravo et remerciement a l'animateur du site Florent G pour ces analyses et ces commentaires vivants et pertinants.

Le 04 octobre 2011 à 23:44 par Olivier

Bravo Pierrot, tu arriveras pour le petit dejeuner, t'auras bien mérité de prendre tes croissants et un bon café avec Céline et les filles, avant de jouir d'une journée de star :-)

Le 04 octobre 2011 à 22:30 par Sophie KONRAT

Bravo! pour cette belle performance que j'ai suivie de près, dès que j'ai compris que tu partais en solitaire. Ouaouh! quel courage! Et tu t'es bien défendu! A l'heure où je t'écris, l'arrivée, by night? est proche! Tu as toute mon amitié et celle de tout le groupe d'amis qui étaient venus fêter mon anniversaire au Masqhotel. Trois ans après, tu tiens le haut du pavé! des flots devrais je dire! Repose toi bien après cette première traversée! et bon vent pour la deuxième partie de l'aventure!

Le 04 octobre 2011 à 22:08 par Guillaume et Fabienne

Nous suivons les positions des concurrents. Dans « les dix premiers », nous n’en doutons plus désormais. Bon courage pour ces derniers miles.

Le 04 octobre 2011 à 21:41 par Fred

Juste incroyable! T'es trop fort Pierrot! Tu merites 10000 fois cette pause ;) On aimerait tous les 6 t'accueillir sur le ponton ...

Le 04 octobre 2011 à 21:15 par JN HERAUD (2WIN)

Encore 50...60 miles !!! C'est une belle....,très belle première étape !!!! Bravooo...

Réagissez

Les commentaires sont fermés !


» Article suivant : Il y a 8 jours, le grand départ, made by Lucie (vidéo)

» Article précédent : Changement de conditions : au reaching dans la journée

» Retour à la liste des actualités