Flux RSS

Actus

20 nov. 2012 Vidéo de la deuxième étape, un an après...

09 nov. 2011 J'y suis arrivé !

04 nov. 2011 Ca y est, il est arrivé cette nuit à 3h21mm51s !

03 nov. 2011 Fatigue quand tu nous tiens !

02 nov. 2011 Encore des conditions qui sortent de l'ordinaire

» Toutes les actus



Voir toutes les photos+vidéos


Best Western Masqhotel Vhox

Actualités

Il y a 8 jours, le grand départ, made by Lucie

04 octobre 2011 - 16:42

Lundi 5 Septembre, rentrée des classes. A la question (franchement débile, on est d’accord) quelle est la profession de vos parents, j’ai répondu pour le père : navigateur en solitaire. Quelle fierté ! C’est plus romantique, plus sauvage… qu’hôtelier. Là, il faut se figurer un marin sexy, torse et pieds nus, bronzé, les cheveux au vent… Bon. En réalité, c’est plus tôt salopette, ciré et… Crocs ORANGE (personne n’est parfait, hein).  S’il y avait eu situation familiale, j’aurais certainement répondu : pacsés, avec alliances en boute boute (mais y’avait pas). Mais c’est vrai que tout paraissait encore un peu abstrait (pour moi du moins) alors.

Dimanche 25 Septembre, départ de la Mini Transat. Peo est trop bôôôô sur son bateau. Son visage est souriant et serein (?!?) et il  nous fait  coucou. Lorsqu’il passe la seconde bouée, et ben derrière lui, « y’a que des stars ». Et après c’est le dernier bye bye ; petite émotion pour Céline (on ne se refait pas, hein). Gros bisous on t’aime on pensera à toi t’es le plus foooooooooort !!!

Lucie

 

Commentaires

Le 12 octobre 2011 à 19:53 par jaja

vas-y tu es le meilleur de tous tu as le plus beau bateau du monde!!!! tu me soutiens tu es le seul de la famille à faire un truc pareille est donc tu es le plus fort de tous!!!

Le 04 octobre 2011 à 17:43 par mimi

J'ai beaucoup apprécié de te lire Lucie en même temps qu'on est tous rivés à la course de ton papa. Bravo pour ton texte qui relie ta vie au lycée à la mini transat. J'espère que tes profs vont devenir supporters de ce papa "héros" au buste toujours bien bronzé mais à la barbe naissante!

Le 04 octobre 2011 à 14:52 par Pierre à terre

Que c'est serré !!! Sur la carte, c'est le sprint final, la bataille au couteau… Je me surprends à t'envoyer des ondes positives (ce qui peut paraître inefficace, mais ça a marché sur Yannick Noah en 1983) ; si tu as gardé du vent dans un sac, c'est le moment de le lâcher ! Du courage, du courage, du courage !

Le 04 octobre 2011 à 14:07 par Bernard

Je pense souvent a toi et a tout ce grande traversee; je tappe sur un ordi Arabe d un frere Libanais et me perts dans tout ces lettres et signes; depuis trois jours dand un merveilleux coin a cote de Verone : une des premieres lectures fut celui de Jesus dormant dans un bateau au milieu de la tempete comme dans nos vies; je ne te souhaite aucune tempete mais de pouvoir dormir un peu ; admirant ton savoir faire; ton courage ; ton calme et la concentration que requiere cette couse fantastique qui va te donner tant de belles decouvertes en mer et en toi Bonne reunion avec Celine et les filles Un biggggggggggggggggg Hugggggggggggggg Bernard

Le 04 octobre 2011 à 12:32 par Benoit

Et n'oublions pas que Pierrot est peut être septième, mais est le premier non Pogo 2. Les bateaux de série sont de différents modèles dont un prédomine depuis 10 ans, le pogo 2. D'autres series sont sorties, dont le fameux D2 de pierre. Et bien de tous les autres séries, c'est le premier!

Le 04 octobre 2011 à 11:49 par classe de ce1

Question technique n°2: Sur la vidéo, est-ce qu'on voit 2 focs ? Sinon, qu'est-ce que c'est ?

Le 04 octobre 2011 à 11:46 par classe de ce1 ( Arthur)

Bonjour Pierre j' espère qu' il y a du vent et qu' il a du soleil. Bravo d'être 7 ème !

Le 04 octobre 2011 à 11:24 par jaja & elsa

On t'attends à Funchal, on a très envie de te voir, tu es notre héros! A chaque fois que tu reprends une place, on saute de joie! Tu es sous les yeux de tout ton fan club, alors, Lâche rien ! De toute façon, déjà, rien que d'arriver, tout le monde sera fier de toi ! VAZY , VAZY, VAZY MON PAPA CHERI!!!

Le 04 octobre 2011 à 11:15 par Delphine

La vache, après la tension quotidienne qui nous accroche à internet, Lulu nous sert l'émotion sur un plateau d'argent! Bah biensûr qu'on pleure! Si on était vraiment balaises, tout le fan club pourrait se retrouver à Bahia, on affrète même un avion, on met les places en vente sur le blog et à nous l'Arrivée!! Péo, ta course a l'air exemplaire, de loin, on sent que tu t'accroches, que tu ne lâches rien, on a même pas besoin des photos! Je t'encourage encore et encore et bonne relâche à Madère avec Céline et tes filles! J'ai hâte de t'entendre causer de ta première étape...

Le 04 octobre 2011 à 10:31 par Flo&Kris&Lou&Chine

Chapeau Cizeau !! Ça dépote à tous les niveaux. Merci Lucie pour ton texte si beau et pour ce Bach tant à propos. Des bravos pour les Cizeau !

Le 04 octobre 2011 à 10:26 par catherine, Alix et Victor

Derrière nos micros, y'a pas d'eau ! L' l'impatience nous gagne à lire et relire les news de Florent et des autres mordus qui accompagnent Pierre dans son sillage. Encore une place de gagné, on est super fier pour lui et sa famille, mais dans quel état est-il, tiendra-t-il ces quelques miles de cette première étape ? comment gère-t-il sa fatigue ? en fait on stress quand même un peu ! Pierre c'est sur, les gars et moi sommes suspendus à ton positionnement, aux vents et au reste ! Bon Vent pour cette arrivée !

Le 04 octobre 2011 à 09:11 par Anne (Gestotel)

Encore une place de prise cette nuit. Allez Pierre, la première partie est presque terminée. Des calculs, du mental, de la concentration... l'arrivée est au bout.

Le 04 octobre 2011 à 09:10 par VosamislesParizot

Merci Lucie, c'est super beau à lire, à voir et à écouter, résultat : je pleure...! Vous pouvez être fières les filles parce que il y aura dans la performance de Pierre ce que chacune de vous lui a offert, vos sourires, vos encouragements, vos silences respectueux, votre amour, vos craintes peut-être aussi, toute cette énergie qui le porte et le transportera à Madère puis à Bahia. Quant à toi Céline, j'aimerais bien recueillir ton témoignage à la fin de l'aventure, il viendra enrichir et nourrir mes questionnements, ne change rien, nous t'aimons, nous vous aimons. C'était la séquence émotion, voilà, c'est fait !

Le 04 octobre 2011 à 09:00 par Benoit

Allez Pierrot. Pour nous c'est le matin gris parisien, lumière douce des néons et odeur de café et d'after shave (pour ceux qui se rasent, rapport à la discussion du post précédent). Pour toi c'est la journée ou tu va apercevoir Madère. Ton blog fédère de plus en plus et c'est sympa d'échanger avec ton fan club sous la direction de florent. Allez Pierrot, casse encore la baraque et définitivement quand je serai grand je voudra être Pierre CIZEAU! Et t'arrête pas parcequon a tous anticipé des pronostics très ambitieux, donc tu leur fais l'intérieur sous madère et gentiment tu les attends au ponton pour prendre leur amarre! Pour reprendre les parolles de Florent GOGOGOGO Pierre CIZEAU!!!!

Réagissez

Les commentaires sont fermés !


» Article suivant : Funchal, 8h

» Article précédent : Arrivée cette nuit ou au petit matin

» Retour à la liste des actualités