Flux RSS

Actus

20 nov. 2012 Vidéo de la deuxième étape, un an après...

09 nov. 2011 J'y suis arrivé !

04 nov. 2011 Ca y est, il est arrivé cette nuit à 3h21mm51s !

03 nov. 2011 Fatigue quand tu nous tiens !

02 nov. 2011 Encore des conditions qui sortent de l'ordinaire

» Toutes les actus



Voir toutes les photos+vidéos


Best Western Masqhotel Vhox

Actualités

La suite : au près, au près et encore au près...

01 octobre 2011 - 00:00

Bon… on ne va pas se mentir, ça ne s’arrange pas côté météo… on voit très clairement comment la dépression fonctionne, et lorsqu’elle meurt… une autre se reforme derrière, un peu plus au Sud… Et qu’est ce qu’elle amène ? Je vous le donne en mille, du vent de SUD, enfin Sud sud est pour être exacte…

Aujourd’hui, étant la position, Pierre doit pouvoir bénéficier d’un peu de vent d’est qui lui permettra d’avancer plus vite sur la route, mais à partir de cette nuit, il touchera de nouveau le sud. Il semble pour l’instant qu’il faille privilégier l’approche par l’Ouest de Funchal, la dépression se décalant vers l’ouest, elle créée une zone de pétole tout le long du Portugal. Vous l’aurez compris, un coup c’est à l’est, le suivant à l’ouest… la météo se joue de nous ! Alors imaginez Pierre sur son Mini, l’oreille rivée à la BLU, le nez dans les cartes et les yeux sur les nuages et sur le baro… Mais il tient ! L’avantage de mettre du temps, c’est qu’il a eu l’occasion de rentrer dans le rythme ! Tout porte à croire, connaissant le skipper de Mini Masqhôtel, qu’il dort un minimum, la grande question en revanche demeure pour moi : Que mange-t-il ??? Il avouait avant le départ ne pas trouver dans la nourriture un réel réconfort… Alors est-ce qu’il mange pour manger et avoir de l’énergie, ou a-t-il finalement revu son jugement ? On lui posera la question dans quelques jours !

Comme le soulignait Benoit dans les commentaires… ça doit pleuvoir… on est nettement mieux à La Rochelle ! Pour ce qui est des dauphins, je parie mais lunettes que oui ! En plus de 3 jours de Golfe de Gascogne, Pierre a très probablement vu des dauphins !

Alors Pierre, toujours les mêmes conseils, dors, mange, et garde la pêche. Surtout ne lâche rien !!

Ps : pour vous donner une idée du près dans le vent léger comme en ce moment, il faut imaginer être dans la Renault 21  du grand père qui conduit à l’accélérateur : j’accélère, je lâche, je ré-accélère, je relâche… le corps prends donc le mouvement, avant, arrière. Ajoutez à cela de la pluie, (oui dans la voiture, on va dire que la R21 est décapotable) et tout cela pendant plusieurs jours… à bon entendeur…

 

Florent G.

 

Suivez la course sur le site de la Mini Transat : http://www.charentemaritime-bahia.transat650.net/fr/

Et plus précisément les positions et les classements sur http://tracking.transat650.net/carte/etape-1.html

Commentaires

Le 02 octobre 2011 à 21:44 par jean

Aller Pierrot appuie sur le winch et je suis sur que dans 48 h tu seras dans les 5 . en plus avec la Grappa qu'Olivier s'est envoyé tu vas gagner 2 knotts Viento a tope por favor

Le 02 octobre 2011 à 09:06 par VosamislesParizot

Au près, au près et encore au près ! Bon on a compris mais auprès de tes blondes c'est pour quand ??? C'est pas qu'on trouve le temps long mais on n'a pas grand chose à se mettre sous la dent pour t'imaginer. Est-ce que tu dors ? est-ce que tu manges ? est-ce que t'as chaud ? et ton coussin y va bien ? A voir la carte on a l'impression que vous êtes tous voile à voile, vous vous faites des petites parties de tarot ensemble le soir ? ou c'est chacun pour soi ? Je trouve quand même que vous vous la jouez un peu collés/serrés, en revanche je suis contente que le PC course ait enfin prévenu Sergio que la grande traversée c'était pas pour tout de suite, il nous faisait un peu peur en partant tout droit comme ça ! Courage not'ami Pierrot, je suis sûre quà Madère, entre deux plages et trois visites, tes petites nanas repèrent les bons endroits pour te requinquer !

Le 01 octobre 2011 à 23:38 par Cloclo

Pour te porter chance, j'ai déjà inscrit le numéro 746 sur 2 tables a mon lycée, la classe américaine !

Le 01 octobre 2011 à 19:57 par antonin

on t'encourage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! allez

Le 01 octobre 2011 à 17:06 par JN HERAUD (2WIN)

C énorme, belle perf !!! Garde la pêche, le près c'est pas le top mais tu t'en sors à merveille !!!! On te suit de près à Périgny !! (Qu'est-ce que C stressant, même derrière un PC...pffff...)

Le 01 octobre 2011 à 16:06 par Brid

Way to go Pierre !

Le 01 octobre 2011 à 14:48 par Olivier

C'est bon Pierrot, t'es dans le move ! bonne vitesse, revenu dans le top 5, coooooool !!! j'vais prendre une petite grappa avec mon café pour féter ça :-))

Le 01 octobre 2011 à 13:55 par Anne (GESTOTEL)

Allez Pierre, 5ème on lache rien. Vous me donner une sacrée leçon de vie... J'avoue que lorsque je fais mon footing et que je suis à bout et prête à lacher, je pense à votre super performance et le mental reprend le dessus. Gardez le cap et Courage !!!!!

Réagissez

Les commentaires sont fermés !


» Article suivant : Du nouveau pas bien nouveau...

» Article précédent : Du près, encore du près, toujours du près !

» Retour à la liste des actualités