Flux RSS

Actus

20 nov. 2012 Vidéo de la deuxième étape, un an après...

09 nov. 2011 J'y suis arrivé !

04 nov. 2011 Ca y est, il est arrivé cette nuit à 3h21mm51s !

03 nov. 2011 Fatigue quand tu nous tiens !

02 nov. 2011 Encore des conditions qui sortent de l'ordinaire

» Toutes les actus



Voir toutes les photos+vidéos


Best Western Masqhotel Vhox

Actualités

Sur les pontons à J-4

21 septembre 2011 - 00:00

Il règne sur les pontons du Bassin des Grands Yachts une ambiance calme et presque sereine… Presque parce qu’il n’en demeure pas moins que Dimanche à 17h17 les 79 Minis 6.50 quitteront le port pour s’élancer sur une course Transatlantique en solitaire.

Sur le mini.masqhotel, Pierre est tranquille, il soigne, peaufine, bricole, range… et… il fait chauffer la carte bleue. A moins de 5 jours du départ, il faut bien dire qu’il reste pas mal de petites choses à acheter ! Cette tranquillité masque en fait une sorte de paradoxe. Pierre a hâte d’y être, de partir disputer cette course magnifique, mais il ne peut masquer cette petite inquiétude qui le turlupine… Le rythme ? Le sommeil ? La santé ? Le moral ? Le plaisir ? Comment tout cela va-t-il se passer ?

C’est une des grandes questions que se pose les marins qui partent pour la première fois sur cette épreuve… Les bateaux sont fabuleux, le parcours fait rêver, et l’arrivée semble merveilleuse mais… Que peut-il bien se passer dans la tête lorsqu’on est seul, loin et longtemps ?

Vu de l’extérieur, c’est aussi ce qui rend cette Transat si magique, partir pour la performance sans réellement savoir ce qu’il y a derrière la ligne de départ.

Petit à petit la « to do list » se réduit, Pierre est entouré, aidé, lorsqu’il discute, parfois on voit sa tête se lever, son regard se perdre… il est comme déjà parti, on ne peut s’empêcher de sourire. Le regard de ses filles est plein d’admiration et leurs questions sont pertinentes et rappellent parfois au skipper des détails qu’il a oublié : le projet du mini Masqhotel est l’aventure d’une famille, et bien que Pierre parte seul traverser l’Atlantique, ce sont tous ses proches qui vivent la Transat, qui la partagent. « L’esprit Mini » est là, bien là !

Florent Gaillard

 

Suivez l'actualité de la Mini Transat sur http://www.charentemaritime-bahia.transat650.net/fr/

Photos


Commentaires

Le 24 septembre 2011 à 19:04 par patrick

avec tous les encouragements de la librairie ex libris, ardents supporters du Pierrot. Nous n'avons malheureusement pu aller vous voir, trop de boulot.. On pense bien à vous .

Le 24 septembre 2011 à 12:50 par Julien Pulvé

Bonne chance Pierre !!! Je sais que tu peux faire bien alors fonce !!! =) Profite.

Le 24 septembre 2011 à 11:53 par Didier,Karine Angèle et Fantine GOIS

Allez Pierre!!!! nous serons présents sur le zodiac des parents de Pricilla pour te voir voguer vers le soleil espagnol et te transmettre toute notre amitié pour cette fabuleuse expérience . Bisous à Céline et aux filles

Le 23 septembre 2011 à 23:40 par Guillaume

Toute notre admiration, on suivra le depart par le net en pensant bien a toi a Celine et aux filles. Bon courage pour les boites de conserve ( faites maison?) .

Le 23 septembre 2011 à 17:06 par vincent demester

Plus admiratif qu'envieux car je ne me sens pas les épaules pour un tel challenge, nous vous accompagnerons ce dimanche avec notre voilier puis par le net et la pensée jusqu'à Bahia très bonne course Vincent et la famille Demester

Le 22 septembre 2011 à 17:43 par Benoit

Alors la météo s'affine, et ça va être mou, très mou sur le plan d'eau et puis après du près. T'as le bateau idéal pour sortir ton épingle du jeu.

Le 21 septembre 2011 à 21:27 par Mimi

Je pense à toi à chaque instant, je t'imagine très occupé et très pris sur ton bateau, dans ta tête et à la maison en famille. Vivement ce week end près de toi et de Céline et tes filles.

Le 21 septembre 2011 à 20:53 par Alix

Contente de voir que l'ambiance est revenue ! et puis cette fois ci il n'y aura pas de prologue, donc pas de casse bêtement. On est avec toi Pierre, tu es notre héro !

Le 21 septembre 2011 à 18:49 par VosamislesParizot

On prend un peu d'avance sur toi pour le soleil mais dimanche à 17H17, nous tenterons une connection de l'aéroport de Naples pour être au plus près de vous tous. A tout bientôt, pour un bon repas entre amis...

Le 21 septembre 2011 à 18:20 par Benoit

Enfin on peut commenter. Merci Céline d'avoir fait droit à nos revendications. Allez Pierre, je vais la vivre avec toi cette petite traversée, derrière mon ordi. Pour l'instant le départ ça a l'air cool. A plus,

Le 21 septembre 2011 à 17:56 par Laurent

Je pense a toi. De ton cote, n'oublie pas de prendre une petite flasque pour retrouver la bonne humeur mais surtout pour boire un coup a ma sante au milieu de l'Atlantique.

Réagissez

Les commentaires sont fermés !


» Article suivant : J-1

» Article précédent : Mini Masqhotel sur France 3 (vidéo)

» Retour à la liste des actualités